L'histoire me sera indulgente, car j'ai l' 'intention de l'' écrire...
Une coach qui a les mêmes valeurs que vous, qui offre une ouverture aux autres et sur le monde, un intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies, une curiosité et une créativité mais aussi une appétence pour la politique et la chose publique ainsi qu'un réseau de partenaires.
Une coach qui vous propose un travail d'accompagnement plutôt que d'influence tout au long de l'année.
Une aide pour vous positionner, pour transmettre votre message, une action basée sur l'authenticité, sur l’échange afin d'exprimer votre singularité, retrouver votre cohérence.
Je ne suis pas là pour trouver la couleur de vos chaussettes mais pour vous aider à trouver des slogans, mettre en forme vos propos, encourager hommes et femmes politiques que vous êtes à vous rapprocher des citoyens par plus d'écoute et de passage à l'acte.
Parler, agir, c'est communiquer au nom de l'ensemble des électeurs de la collectivité que vous représentez.
Rendre vos qualités lisibles, audibles par votre électorat.
Construire votre crédibilité afin d'assurer votre légitimité de manière telle que vos électeurs soient après coup convaincus d'avoir eu raison de voter pour vous.
Je vous propose un accompagnement individuel afin de mieux vous (re)connaître et de créer plus facilement un lien avec l’autre, d’adopter un comportement en harmonie avec ce vous êtes et d’adapter votre discours.
Plus vous vous préparez en amont, plus serein(e) vous serez pour relever le défi de la dernière ligne droite, celle de la campagne officielle.
Et puis... La communication politique ne cesse pas le lendemain de l'élection, le nouvel élu devant au contraire très vite rassurer ses électeurs en leur expliquant pourquoi ils ont eu raison de voter pour lui, faute de quoi ses concurrents malheureux se chargeront de leur suggérer les raisons pour lesquelles ils ont eu tort
La communication politique remplirait une fonction analogue à celle de la publicité commerciale. On a pu observer que la publicité n'a pas seulement pour objet de faire acheter un produit, mais aussi de rassurer l'acheteur en lui donnant des arguments lui permettant de justifier a posteriori son choix. Dans leur vie quotidienne, les individus sont confrontés à l'exigence d'avoir à se justifier, et procèdent ainsi à de fréquentes "constructions de légitimité".
Comme la communication, la légitimité est une croyance partagée.
Est légitime le pouvoir qui communique avec succès les raisons de le croire tel.